sd main logo
Français
EXPÉRIENCE DES GENE KEYS
Menu

Clés génétiques

Plénitude 1
Plénitude 1


Les clés génétiques sont les 64 aspects de notre code génétique. Ces enseignements donnent une nouvelle dimension au système du Human Design. Ils ont été reçus par Richard Rudd, maître spirituel, mystique et poète anglais, auteur du livre Gene Keys et du programme de la Voie dorée (Golden Path).

Le Human Design avait découvert que le système génétique humain était composé de 64 codons qui ressemblent étrangement aux 64 hexagrammes du Yi Jing, représentant 64 aspects de la personnalité humaine. Environ 20 d'entre eux sont définis par les positions des planètes au moment de la naissance.

La révélation de Richard Rudd est que notre personnalité (et nos comportements qui en résultent) n'est pas une destinée irrémédiable qui nous est imposée au moment de notre naissance, mais elle peut évoluer dans d'autres dimensions en fonction de notre Niveau de conscience. Cela signifie que nous sommes maîtres de notre destin et de notre personnalité.

Richard Rudd a identifié trois niveaux de conscience, l'ombre, le talent et le siddhi, et a créé le Spectre de la conscience , un tableau où chaque clé génétique est représentée par trois mots clés qui décrivent ces trois niveaux.

NoteJ’ai utilisé la traduction française « clés génétiques » pour désigner les 64 aspects de la personnalité humaine décrits par Richard Rudd (qui correspondent aux 64 codons du code génétique humain, aux 64 hexagrammes du Yi Jing et aux 64 portes du Human Design). J’ai gardé l’anglais « Gene Keys » pour désigner le système et les enseignements développés par Richard Rudd, l’organisation qu’il a mise en place pour les diffuser et le titre de son livre.


Ombres, talents et siddhis

Richard Rudd, dans son livre Gene Keys, explique que le domaine de notre personnalité qui est symbolisé par un hexagramme a trois aspects différents. Ils représentent trois attitudes fondamentales, correspondant à trois niveaux de conscience différents . La première est une attitude négative, l'ombre, l'attitude de la victime, qui est motivée par la peur et l'égoïsme. La seconde est une attitude positive, le talent, l'attitude d'un chercheur sur le chemin, qui a ouvert son cœur aux autres. Le troisième est une attitude éveillée, le siddhi, l'attitude de l'être accompli qui a transcendé la dualité des deux autres.

La première étape consiste à reconnaître les aspects négatifs de notre personnalité, nos ombres, et comment ils nous emprisonnent dans une position de victime, puis à les accepter comme quelque chose qui nous appartient. Dès l'acceptation de nos ombres, nous pouvons commencer à changer nos attitudes et développer nos aspects positifs, nos talents. Lorsque nous vivons pleinement nos talents et les mettons au service des autres, les siddhis commencent à apparaître spontanément.

La manière d'augmenter notre niveau de conscience et de transmuter nos ombres en talents et siddhis est la pratique de la contemplation.

Created by Pierre Wittmann