sd main logo
Français
EXPÉRIENCE DES GENE KEYS
Menu

Les six lignes des clés génétiques

Plénitude 4
Plénitude 4

  • Chacune des six lignes donne une coloration spéciale à la clé génétique concernée. Cette coloration est fortement conditionnée par le niveau de conscience, soit dans l'ombre soit dans la lumière (la lumière inclut ici le talent et le siddhi).
      • Les textes suivants donnent la signification générale de l'ombre et de la lumière de chaque ligne. Ils sont ma propre compréhension des lignes.
      • La signification générale des lignes s'applique dans tous les cas. Dans le Voie dorée, cependant, les lignes prennent en plus une signification spécifique pour chacune des sphères du Profil hologénétique.

Ligne 1 : Investigateur > Introspection

Corps physique. La fondation. Sécurité et insécurité. Singularité, indépendance, se préoccupe de lui-même. Introspection et investigation pour trouver la fondation. 

Ombre > Crainte, répression, insécurité, se cache ou confronte. Égocentrique, introverti, sérieux, manque d’humour et de curiosité, pas conscient de la présence de l’autre. Physiquement effondré ou tendu, rigide, incapable de bouger. Sans fondation sûre, n’est pas ancré, se sent inférieur, instable, pose des questions.

Lumière > Paix et ancrage au niveau physique. Confiance, sécurité intérieure, s’occupe de lui-même et de ses besoins. La fondation acquise par la recherche et l’introspection lui donne autorité, certitude et enracinement, et lui permet de reconnaître l'autre.


Ligne 2 : Ermite > Projection 

Corps physique. « Appelez-moi. Non laissez-moi seul ! », le dilemme de l'ermite.
A beaucoup à partager, mais craint que ce ne soit pas un bon appel. 

Ombre > Déni, explosion, provocation, accusation, blâme, réticence, repousse, colère, se focalise sur les fautes de l'autre. Aveugle à lui-même, à ses capacités, à son énergie, inconscient. Déteste la pression et les intentions cachées. 

Lumière > Naturel, détente, paix, sang-froid, confiance en soi, amour inconditionnel. Passionné, intense, puissante énergie. Intimité, aime le tête-à-tête, sensualité passionnée. Vit sa vie avec naturel, suit sa propre magie sans penser. 


Ligne 3 : Martyr > Adaptation

Corps émotionnel. Créatif, dynamique et imprévisible, toujours ouvert à l'expérience, se cogne aux choses. Le risque est sa façon naturelle de découvrir ce qui ne fonctionne pas. Apprend par ses erreurs et ses échecs. 

Ombre > Honte, évitement, drames. Blâme, repousse ou choque les autres. Ne s’engage pas ou s’engage trop. Gaspille son énergie. Utilise l'humour pour éviter de sentir et faire semblant de garder le contrôle. S'éloigne pour éviter l'autre ou la situation, part en claquant la porte et a honte de revenir.

Lumière > Vitalité spectaculaire, joie engageante, polyvalence, flexibilité, curiosité ludique. Le rire et l’humour lui permettent de changer les choses. Sait rire de lui. Fait confiance à ses capacités d’adaptation pour transformer toute situation. Prend la responsabilité de ses sentiments intenses. Entraîne les autres dans ses aventures.


Ligne 4 : Opportuniste > Externalisation

Corps émotionnel. Tellement impliqué dans la recherche d’amis, la création d’un réseau pour faire passer le message qui lui tient à cœur, qu’il peut négliger ses relations intimes. 

Ombre > Rejet, refus, cruauté, dureté de cœur, fausse bienveillance. Peur du rejet, rejette plutôt que d'être rejeté. Cache sa douleur, se ferme, se retire derrière un sourire, un masque poli ou un mur glacial, incapable d’exprimer ses émotions. 

Lumière > Ouverture du cœur, douceur, générosité, authenticité, coopération. Cordial, sensible, honnête, sincère, concentré. Établit des contacts par les sentiments, le langage, la gentillesse. Est influent quand il ouvre son cœur et est disponible sans faire d’effort. 


Ligne 5 : Hérétique > Universalisation 

Corps mental. Mystique et pratique, mystérieux et caché. Les gens projettent qu’il est un sauveur et qu'il a quelque chose de précieux à offrir, et ils lui en veulent s’il ne répond pas à leurs attentes.

Ombre > Délire et illusion. Obsession de soi, paranoïa, culpabilité. Dogmatique et rebelle. Menteur. Tourne en rond dans le labyrinthe de ses croyances, illusions, projections et fausses attentes qu’il prend toutes pour réelles. Veut qu’on écoute son histoire, sa version de la réalité, et est sûr qu’il a toujours raison. Cherche des excuses pour éviter de répondre à l’appel. Dictateur bienveillant qui utilise la culpabilité pour manipuler les autres. 

Lumière > Clarté, idées réalistes, sagesse pragmatique et visionnaire. Sorti de son labyrinthe mental, il fait confiance et est ouvert aux perspectives du monde, il pardonne à soi et aux autres et se sent libre de donner et de recevoir de l’aide. Profondément humanitaire, il est toujours prêt à rendre service. Réalisations de grande envergure.


Ligne 6 : Modèle vivant > Transition

Corps mental. Cherche à transcender plutôt qu’à sentir. Le plus important est la confiance. 

Ombre > Est absent ou disparaît. Absence intérieure, se déconnecte, quitte le corps. Arrogance et prétention. Distant et supérieur, ne s’implique pas, s'échappe sur le toit, s’isole, se sépare. Se sent exclu s’il ne peut pas contribuer. Hypocrite, ne pratique pas ce qu'il prêche. 

Lumière > Présence incarnée, participation cordiale, connexion, se relie activement. Incarne la sagesse. Objectivité, large vue d’ensemble qui inclut tout, prise en compte objective de tous les aspects d’une situation. Enseignant visionnaire, protecteur. Lorsqu’il trouve la confiance de s’impliquer, inspire les autres en partageant sa sagesse et ses nombreuses connaissances.


Created by Pierre Wittmann