Français
EXPÉRIENCE DES GENE KEYS

EXPÉRIENCE DES GENE KEYS

Menu

Ombres, talents et siddhis

Richard Rudd, dans son livre Gene Keys, explique que le domaine de notre personnalité qui est symbolisé par un hexagramme a trois aspects différents. Ils représentent trois attitudes fondamentales, correspondant à trois niveaux de conscience différents . La première est une attitude négative, l'ombre, l'attitude de la victime, qui est motivée par la peur et l'égoïsme. La seconde est une attitude positive, le talent, l'attitude d'un chercheur sur le chemin, qui a ouvert son cœur aux autres. Le troisième est une attitude éveillée, le siddhi, l'attitude de l'être accompli qui a transcendé la dualité des deux autres.

La première étape consiste à reconnaître les aspects négatifs de notre personnalité, nos ombres, et comment ils nous emprisonnent dans une position de victime, puis à les accepter comme quelque chose qui nous appartient. Dès l'acceptation de nos ombres, nous pouvons commencer à changer nos attitudes et développer nos aspects positifs, nos talents. Lorsque nous vivons pleinement nos talents et les mettons au service des autres, les siddhis commencent à apparaître spontanément.

La manière d'augmenter notre niveau de conscience et de transmuter nos ombres en talents et siddhis est la pratique de la contemplation.

1236 Plénitude

1236 Plénitude

Site créé par Pierre Wittmann
X